Les photos des pros !

Rencontrés grâce aux réseaux sociaux, voici quelques mordus de nature,
photographes professionnels, semi-professionnels ou amateurs,
qui nous régalent de leurs captures réalisées lors de longues traques.

Merci à eux !

Nous allons commencer par celui qui nous a fait l'honneur de sa présence et des ses "toiles"
lors de notre dernière EXPO NATURE en Octobre 2012 :

Tel : 06 32 24 73 78 Mail : daniel.nussbaum01@orange.fr
_______________________________________________

Daniel Nussbaum : photographe vagabond gourmand d’images.

C’est un peu par gourmandise et par chance que je suis arrivé dans l’univers de la photo… A 12 ans, une célèbre marque de chocolat équine organise un concours et je gagne mon 1er appareil, tout en plastique, sans marque si ce n’est celle dudit chocolat. Ma carrière de photographe familial et environnemental immédiat était lancée. Elle s’arrêtera cependant assez vite devant l’obstacle infranchissable du coût des développements.Vers 18 ans, les dieux de l’argentique m’offrent une 2nde chance, en me permettant lors d’un rallye touristique de gagner un Agfa pocket qui signera vraiment la naissance de ma passion. Forcément limité par ce type de « boîtier », je passerais très vite au Reflex en m’offrant un Minolta X700 et toute une batterie d’objectifs, du grand angle au télé en passant par la macro. Ces équipements, seront de fidèles compagnons lors de mes sorties dans les bois alentours mais aussi lors de voyages plus lointains comme la Finlande, l’Irlande, l’Ecosse, l’Angleterre, le Maroc, le Canada, les Etats Unis ou l’Inde…

Puis, les nouvelles techniques numériques commencent à apparaître et les innovations dans l’argentique ou tout simplement trouver des films diapos devient de plus en plus rare. Dans un 1er temps, je m’obstine à refuser les tentations du virtuel, puisqu’on me force la main… Persuadé que le numérique ne tiendra pas la distance, je remise donc tout mon équipement traditionnel au fond d’un placard, attendant des jours meilleurs et le renouveau de la photo argentique…. Qui ne viendra pas d’ailleurs, du moins à grande échelle…

Patricia, mon épouse, à force de patience saura trouver les mots pour tirer ma passion de sa somnolence en m’incitant et me motivant à vivre avec mon temps et à franchir le pas…

Aujourd’hui, je possède 2 boîtiers Nikon et j’ai renouvelé toute ma panoplie d’objectifs, et naturellement la boulimie d’images est revenue au galop, m’entraînant au gré des manifestations de mon village à couvrir les évènements culturels, politiques, associatifs ou sportifs et devenant ainsi fournisseur de photos pour le site internet de ma cité ou bien du bulletin communal.
Parallèlement, je suis correspondant local d’un quotidien régional, ce qui ouvre à mes objectifs, la couverture d’évènements au-delà du canton.
Je n’ai cependant jamais oublié mes amours premières qui sont la nature proche avec sa faune et sa flore et chaque fois que l’occasion se présente, je m’immerge dans le Grand Dehors en quête d’images du Vivant. A chaque sortie, j’en reviens enrichi avec la certitude de frôler l’essentiel de la vie, et si je suis content de pouvoir vivre ma passion, je suis encore bien plus heureux de la partager au travers de mes photos avec tous ces gens qui peut être n’ont pas l’environnement nécessaire, ni le temps ou tout simplement le regard…

J’espère simplement contribuer à faire connaître un peu mieux la beauté de la nature en la montrant avec mes yeux. Connaître, c’est commencer à apprécier.Apprécier c’est commencer à respecter.Si mes images atteignent quelques fois ce but, mes errances et vagabondages photographiques n’auront pas été vains…

APO Wilwisheim

Vincent :
03 88 91 73 59

 

Jacky et Christine :
03 88 91 74 98
 

contact@ailepeo.fr

Actualités

Avez-vous pensé à faire vos réserves de graines de tournesol ? L'hiver approche !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
APO Wilwisheim // contact@ailepeo.fr